Le Mali ouvre une enquête sur ''l'assassinat'' de ressortissants mauritaniens

5437685854_d630fceaff_b-

Le colonel Assimi Goïta, président de la transition au Mali

1
Partager :

Bamako - Le gouvernement malien a annoncé l'ouverture d'une enquête sur "l'assassinat" sur son territoire de ressortissants mauritaniens, soulignant que rien pour l'instant ne permettait d'accuser des soldats maliens.

Dans un communiqué publié mercredi soir, le porte-parole du gouvernement malien, le colonel Abdoulaye Maïga, affirme que rien pour l'instant ne permettait d'accuser des soldats maliens dans ce crime.

Le Mali "condamne énergiquement ces actes criminels destinés à porter atteinte à l'excellente qualité des relations entre nos deux pays", ajoute le communiqué.

La même source indique que le président de la Transition du Mali, le colonel Assimi Goïta, a échangé avec son homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le colonel Goïta a ordonné "d'ouvrir une enquête" et "a décidé d'envoyer une mission de haut niveau à Nouakchott dans les plus brefs délais", souligne le communiqué.

Les autorités maliennes "ne ménageront aucun effort" pour retrouver les coupables, assure-t-il. Mais, ajoute-il, "à ce stade aucune preuve ne met en cause les forces armées maliennes qui respectent les droits humains et agissent toujours avec professionnalisme".

 

lire aussi