Législatives 2016 : Ils ont voté

5437685854_d630fceaff_b-

1166
Partager :

Un électeur seulement sur dix s’est acquitté ce matin de son devoir national. C’est peu, très peu même

Le taux de participation aux élections législatives de ce vendredi 7 octobre a atteint 10 % à 12h00 au niveau national, selon les informations parvenues des préfectures, provinces et préfectures d’arrondissement du Royaume, indique le Ministère de l’Intérieur. L’opération de vote pour l’élection des membres de la Chambre des Représentants se poursuit et se déroule dans des conditions normales, précise le ministère dans un communiqué.

Parmi les personnes qui ont voté dans la matinée, il y a ceux qui sont médiatisés : les leaders des partis politiques et certains ministres.

Honneur aux dames. Nabila Mounib qui mène le projet de la Fédération de la gauche démocratique, a voté à Casablanca au Lycée El Ouafae, au Boulevard Ziraoui à Casablanca. Par taquinerie, la passionaria de la gauche marocaine a préféré signer sur le registre du bureau de vote avec son propre stylo de peur que l’encre d’un autre stylo ne s’efface

Abdelilah Benkirane qui a été à pied pour son bureau de vote à Rabat. Mais il n’y aurait pas matière à pavoiser de cette marche sur le bureau de vote qui se trouve à deux pas de son domicile et à un pas de la mosquée où il a l’habitude d’accomplir ses prières.

Ilyas El Omari, SG du PAM, a voté vendredi matin lui, aussi à Rabat, dans un bureau de vote situé à l’école Jebran Khalil Jebran au quartier Souissi à Rabat.

Le secrétaire général de l'Istiqlal Hamid Chabat, a opté quand pour la ville de Fès pour exprimer sa voix.  Le leader istiqlalien a coupé l’herbe sous le pied de Benkirane, qui aurait sûrement préféré voté au bureau de vote situé à l'école Ibn Taymiyya à Fès, là où a voté Chabat et son épouse.

Enfin deux ministres du gouvernement Benkirane ont exprimé aussi leur vote dans la matinée du vendredi. Il s’agit du Rniste Mohamed Boussaid qui a voté accompagné de son épouse à Rabat dans un bureau de vote au lycée Ibn Sina à Hay Ryad et Elhoussaine Louardi, du PPS qui a voté à Casablanca au collège Boukhari.

 

lire aussi