Actu
Marrakech : « La jeunesse mondiale » dénonce l’élection de Donald Trump à la COP22
C’est du moins ce que l’on peut lire dans un communiqué distribué par une coalition de groupes de jeunes du monde entier pour le climat. Des délégués des Etats-Unis, du Canada, du Mexique, de la Nouvelle Zélande et du Vietnam prendront la parole pour dénoncer l’élection de Trump à la tête des Etats-Unis
La jeunesse du monde pour le climat « est en deuil suite à l’élection de Donald Trump et l’impact qu’aura sa présidence sur la justice climatique mondiale », peut-on lire dans un communiqué distribué par ses groupes dans la Zone Bleu de la COP22.
Ainsi, cette coalition de groupes venus de partout (Etats-Unis, Canada, Mexique, Nouvelle Zélande et Vietnam), compte tenir un rassemblement pour dénoncer les conséquences qu’aura l’élection du milliardaire à la tête de la première puissance mondiale. Dans leur communiqué, la coalition qualifie de « profondément affligeant d’anticiper la validité des Accords de Paris avec l’élection par les Etats-Unis d’un sceptique au sujet des changements climatiques. » Et pour cause, le président républicain n’a jamais caché son scepticisme concernant la thèse d’un réchauffement climatique causé par l’Homme n’hésitant pas à déclarer qu’il dénoncerait les accords de Paris sur le climat.
Le rassemblement aura lieu au restaurant de la partie C-1 de la Zone Bleu. Il se déroulera en deux temps. Un premier où les représentants des mouvements de jeunes du monde prendront la parole pour dénoncer l’élection du nouveau président. Le deuxième sera un « open mic », où les gens pourront s’exprimer et donner leur avis sur ce sujet, mais surtout affirme la même source, pour partager « leur deuil et leurs prières ».