Monoxyde de carbone: Plus de 30 décès en un seul mois en Algérie

5437685854_d630fceaff_b-

L’année dernière, la protection civile avait annoncé un lourd bilan de 156 morts par intoxication au monoxyde de carbone dans différentes régions de l’Algérie

1
Partager :

Alger - Un total de 32 personnes ont trouvé la mort par intoxication au monoxyde de carbone dans différentes régions de l’Algérie depuis le début de l’année en cours, selon la protection civile locale.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la région de M’sila avec 08 décès, suivie de Constantine avec un total de 4 victimes et de Batna avec 3 décès enregistrés, précise la même source, citée par les médias locaux.

Au cours de l’année dernière, la protection civile avait annoncé un lourd bilan de 156 morts par intoxication au monoxyde de carbone dans différentes régions de l’Algérie. Le mois de janvier 2023 a été particulièrement meurtrier avec 54 cas de décès recensés.

Les cas d’intoxication au monoxyde de carbone se multiplient durant la période d’hiver en Algérie, l’absence d’aération et le non-respect des règles basiques de sécurité étant parmi les principales causes de ces drames.

lire aussi