Nuit de chants, de sons et de musique à Agadir pour clore en beauté de la 19ème édition du Festival Timitar

5437685854_d630fceaff_b-

Fidèle à son crédo :"Les musiques amazighes accueillent les musiques du monde", ce carrefour artistique a réuni une diversité d’artistes représentant différentes cultures et divers styles musicaux

1
Partager :

Le rideau est tombé, samedi soir à Agadir, sur la 19ème édition du Festival "Timitar, signes et cultures" au terme de trois jours de spectacles musicaux d’une riche diversité.

Le groupe Oudaden, l’une des icônes de la musique amazighe, et la star amazighe Fatima Tachtoukt ont offert soirée une musicale qui a drainé un public estival nombreux qui ne demandait qu’à faire un avec les vedettes du jour ;

Sur les scènes de la Place Al Amal, de la Place Bijaoune et du Théâtre de Verdure, qui ont donné à celle nuit de clôture un authentique goût de fête et de joie.

Une pléiade d’artistes et de groupes musicaux de renom dont DJ D33p Soul, Ahwach Imint Tanout, Abu, Dystinct, VJ Kalamour, Jubantoua, Cesaria Evora Orchestre, DJ Ndrk et Ribab Fusion ont empli la nuit d’Agadir jusqu’à tard dans la soirée de leurs sons.

Fidèle à son crédo :"Les musiques amazighes accueillent les musiques du monde", ce carrefour artistique organisé sous le patronage  royal, a réuni une diversité d’artistes représentant différentes cultures et divers styles musicaux, venus célébrer les valeurs universelles de la tolérance et de la paix.

Depuis sa création en 2004, le Festival Timitar s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique et de culture, selon l’association Timitar.

Ont pris à cette fête de la musique tout au long de ses trois jours, Marcel Khalifa, Yuri Buenaventura, Ziggy Marley, Nass al Ghiwan, Idir, les Gipsy Kings, Kadem Essahir, Majda Roumy, Izenziren, Samira Said et Najat Attabou.

A travers sa 19è édition, le Festival continue de célébrer la beauté de la musique amazighe tout en ouvrant ses portes à des artistes talentueux venus des quatre coins du monde : Afrique, Moyen-Orient, Europe et Amérique.

Cette édition se veut une rencontre extraordinaire entre la pureté des traditions amazighes et les autres musiques du monde, incarnant parfaitement l’esprit d’ouverture et de partage qui anime Timitar.

Né de la passion collective des habitants d’Agadir, le Festival est devenu une plateforme d’échange et de partage, favorisant la découverte de la richesse de la musique amazighe et la promotion de la diversité culturelle, selon les organisateurs.

lire aussi