Programme d’aide directe au logement : Près de 64.000 demandes déposées

5437685854_d630fceaff_b-

20% des demandes déposées via la plateforme du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat, ont été formulées par des Marocains résidant à l’étranger (MRE), dont 38% présentées par des femmes.

1
Partager :

Rabat - Un total de 64.000 demandes relatives à l’aide directe au logement ont été déposées, a indiqué, jeudi, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

En réponse à une question sur le Programme d’aide directe au logement lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. Baitas a précisé que 20% des demandes déposées via la plateforme du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, ont été formulées par des Marocains résidant à l’étranger (MRE), dont 38% présentées par des femmes.

Il a ajouté que 90% des demandeurs d’aide au logement remplissent les conditions d’éligibilité requises et que leurs demandes sont en cours de traitement selon les modalités d’octroi en vigueur, notant que 70% de ces demandes concernent les logements dont le prix de vente s’élève à 300.000 dirhams.

Près de 50% des objectifs fixés par ce projet ont été atteints, a-t-il fait observer, rappelant que ledit projet porte sur la subvention de 110.000 logements au titre de l’année en cours, avec une enveloppe d’environ 10 milliards DH. Le programme d’aide directe au logement avance à un rythme soutenu, a-t-il précisé.

Sur un autre registre, le ministre qui réagissait à une question sur les effets du vaccin contre le Covid-19, a affirmé que "l’ensemble des vaccins utilisés au Maroc sont soumis à l’approbation des comités scientifiques compétents".

"Le gouvernement est disposé à interagir avec l’institution législative au sujet du débat autour de l’un des vaccins et ce après le parachèvement de la composition des bureaux des commissions parlementaires", a-t-il dit.

lire aussi