Tunisie: Un terroriste arrêté en possession d’armes et d’une ceinture explosive à la frontière avec l’Algérie, Ghannouchi en grève de la faim

5437685854_d630fceaff_b-

L’activité des groupes armés est actuellement confinée dans les zones montagneuses proches de la frontière algérienne

1
Partager :

Tunis - Les autorités tunisiennes ont annoncé lundi l’arrestation d’un terroriste classé "dangereux" en possession d’armes et d’une ceinture explosive dans la région de Kasserine à la frontière avec l’Algérie.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur tunisien précise que le mis en cause a été arrêté en possession d’armes de guerre et d’une ceinture d’explosifs suite à une opération menée par les unités de lutte contre le terrorisme, en coordination avec l’unité spécialisée de la Garde nationale et les forces spéciales de l’armée.

Ces unités ont arrêté l’élément terroriste suite à une embuscade alors qu’il circulait à moto dans l’un des chemins menant aux fiefs des éléments terroristes dans les monts de Kasserine, précise la même source.

Fin décembre dernier, trois terroristes ont été abattus dans les monts de Kasserine à la frontière avec l’Algérie, à l’issue d’une opération sécuritaire menée conjointement par les forces spéciales de la garde et de l’armée tunisiennes appuyées par des unités de l’armée de l’air.

L’activité des groupes armés est actuellement confinée dans les zones montagneuses proches de la frontière algérienne.

Rached Ghannouchi, le chef du parti d’opposition Ennahda, a commencé une grève de la faim, lundi 19 février, pour protester contre la détention d’opposants en Tunisie et leur exprimer son soutien, a annoncé son mouvement. En détention depuis le 17 avril 2023, M. Ghannouchi, 82 ans, « a décidé d’entamer une grève de la faim [...] en solidarité avec les [autres] prisonniers en grève de la faim et pour soutenir tous les opposants [incarcérés] dans les différentes prisons » du pays, a précisé le parti islamo-conservateur dans un communiqué. (Quid avec MAP)

lire aussi