Le 21ème « Jazz au Chellah » démarre aujourd’hui !

5437685854_d630fceaff_b-

1562
Partager :

Le 21ème festival « Jazz au Chellah » du 22 au 25 septembre à Rabat

La 21-ème édition du festival « Jazz au Chellah», dont le coup d’envoi sera donné jeudi à Rabat, connaitra la participation d’un parterre de musiciens marocains et européens aux styles et aux influences aussi riches que variés. 

Le programme de cette édition, qui se poursuivra jusqu’au 25 septembre, porte la signature de Sébastien Vidal et Jauk El Maleh, respectivement directeurs artistique Europe et Maroc, promet de belles surprises.

Placée sous le signe de la nouveauté, cette édition sera marquée par l’organisation de spectacles en dehors de la kasbah de Chellah afin permettre à un large public de savourer ce genre musical. 

C’est l’Autriche et l’Espagne qui ouvrirons le bal avec, en première partie, le quartet Bernd Reiter, et, en deuxième partie, le guitariste flamenco Niño Josele qui jouera avec le groupe de Farid Ghannam.

Organisé chaque depuis 1996 sous le thème: Jazz européen – Musiques marocaines, le Jazz au Chellah est organisé par l’Union européenne au Maroc en partenariat avec le ministère de la Culture, la Wilaya Rabat-Salé-Zemmours-Zaërs et en collaboration avec les ambassades et Instituts culturels des Etats membres de l’UE au Maroc.

lire aussi