Les jeunes stylistes marocains présents lors de la « Passerelle New Models »

5437685854_d630fceaff_b-

1708
Partager :

La créativité des jeunes stylistes marocains a été mise en exergue lors de la 8ème édition du défilé de mode "Passerelle New Models", qui se tient du 8 au 10 mars au siège de la fondation des trois cultures de la méditerranée à Séville en Espagne.

Cet événement est organisé par l’Association des Commerçants et Entrepreneurs de Mode du Flamenco (ACEMMFA), et connait cette année la participation d’une trentaine de stylistes et entreprises de création de mode de l’Espagne, du Maroc et du Sénégal.

L’évènement jette la lumière en particulier sur le travail de deux jeunes promesses de la mode marocaine, Nadia Zein et Gigiss, souligne un communiqué de la Fondation des trois cultures de la méditerranée, notant que ce défilé s’inscrit dans le cadre des activités de promotion culturelle mis en œuvre en collaboration avec le ministère chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des affaires de la migration.

Nadia Zein est une jeune et talentueuse styliste d’origine marocaine installée à Valence où elle a suivi des études de stylisme. Elle a lancé en 2009 sa première collection qui traduisait un métissage des textures et des couleurs et une fusion entre le style européen et les traditions musulmanes, note le communiqué.

Par ailleurs, cet événement est marqué par l’organisation de défilés, d’un Master Class sur l’esthétique, d’un workshop sur la photographie de mode et de remises de prix

 

lire aussi