Un forum du poème et de la nouvelle, pour la première fois à Khouribga

5437685854_d630fceaff_b-

1121
Partager :

Bayt Al Moubdii (Maison du créateur), branche de Khouribga, organise en partenariat avec l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), du 03 au 05 mars à Khouribga, la 1ère édition du Forum du poème et de la nouvelle, sous le nom de « la romancière Saadia Hasmi ».

Ce forum qui aura lieu à l’École nationale des sciences appliquées (ENSA) constitue une occasion de plonger dans le monde de la poésie et de la prose dans leurs différentes manifestations, d'échanger sur les nouveautés de ces deux genres littéraires et de partager les expériences entre les poètes et les différents participants à cette manifestation, selon les organisateurs.

Il vise également à faire connaitre au grand public l'importance de la poésie et de la nouvelle ainsi que leur rôle dans l'enrichissement du répertoire cognitif et littéraire en particulier.  Cette édition connaîtra la participation notamment du poète Mohamed Ali Rbaoui et l'écrivain Abdelhamid El Gharbaoui, outre les poétesses Rihana Bachir, présidente de « Bait Al Moubdii », et Khadija Chakir ainsi que le romancier et journaliste Karim El Kechouri.  Le programme de cette édition comprend une compétition au profit des jeunes plumes de la province qui seront en lice pour remporter le prix annuel de Bayt Al Moubdii.

Une compilation de leurs créations sera intégrée dans le livre du Forum, qui comprendra également des lectures critiques de ces contributions signées notamment par les écrivains Mouloudi Es-Saâdi, Lahbib Naciri et Cherki Nasraoui.

 

lire aussi