Vaccination des 12-17 ans : Un vaccinodrome mobile à Ain Chock, 10 nouveaux centres à Al Hoceima et Chefchaouen

5437685854_d630fceaff_b-

Vaccination d’une élève dans une unité médicale mobile de vaccination contre la Covid-19

1
Partager :

 

Casablanca - Un vaccinodrome mobile a été aménagé jeudi au lycée technique Anoual à Ain Chock, au profit des élèves âgés de 12 à 17 ans, dans le but d'accélérer la cadence du processus de vaccination contre le Covid-19.

L’unité mobile de vaccination a été aménagée dans cet établissement scolaire qui compte plus de 400 élèves.

Le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Casablanca-Settat, Abdelmoumen Talib, a souligné dans une déclaration à la presse, la portée de cette initiative qui contribuera à l’accélération du rythme de vaccination de cette catégorie d'élèves.Il a noté que la vaccination des élèves au niveau de la région Casablanca-Settat se déroule depuis son lancement dans de bonnes conditions.

Il a ajouté que les autorités avaient prévu initialement 58 centres de vaccination pour les élèves mais au vu de la forte affluence, 128 centres de vaccination supplémentaires ont été déployés grâce au soutien des autorités sanitaires et territoriales.

Al Hoceima: 5 nouveaux centres 

La direction provinciale du ministère de l'Éducation nationale à Al Hoceima a aménagé cinq nouveaux centres pour faciliter et accélérer l'opération de vaccination anti-Covid 19 des élèves âgés de 12 à 17 ans.

A cet effet, le nombre total de centres mis en place pour la vaccination des élèves est porté à 10, répartis sur tout le territoire de la province d'Al Hoceima en vue d’en accélérer le rythme.

Elle a relevé que les nouveaux centres sont ceux aménagés aux lycées collégiaux "Beni Hadifa", "Bni Boufrah" et "Ait Kamra" dans les communes portant le même nom, et "Tabrant Beni Bouchbat", ainsi que dans la salle couverte de Beni Bouayach.

De nombreux partenaires et acteurs ont adhéré à cette opération, en assurant le transport scolaire pour les apprenants résidant dans des zones rurales éloignées des centres de vaccination, afin de faciliter leur accès à la vaccination.

L'opération de vaccination se poursuit tout au long de la semaine, de 8h30 à 16h30, tandis que l'administration de la deuxième dose du vaccin débutera le 21 septembre.

Province de Chefchaouen: Les centres de vaccination portés à 12

La direction provinciale de l'Education nationale à Chefchaouen a annoncé que le nombre des centres de vaccination dédiés aux élèves âgés de 12 à 17 ans est porté à 12, répartis sur tout le territoire de la province.

La direction provinciale a précisé que 5 nouveaux centres seront ouverts au lycée collégial Tarik Ibn Ziad (commune Bni Darkoul), et aux lycées qualifiants "Zerktouni" (commune Bni Rzine), "Fifi" (commune Fifi), "Sheikh Asbane" (commune de Tanakoub) et "Tizgane" (commune Kaa Asras).

Après le lancement de la campagne nationale de vaccination des élèves de 12-17 ans le 31 août, 7 centres de vaccination ont été mis en place au niveau des établissements scolaires situés dans la ville de Chefchaouen et les commune de Bab Taza, Bab Berred, Stehat, Bni Selmane, Jebha et Bni Ahmed Charkia.

 

lire aussi