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Le Trophée Tilila 2019 revient à la MDJS pour sa valorisation de l’image de la marocaine
Le 1er prix de la deuxième édition du Trophée Tilila du spot publicitaire le plus valorisant de l’image de la femme marocaine a été décerné à la Marocaine des jeux et des Sports et son agence de communication Initiative Digital.
Le jury composé du prix Goncourt, Leila Slimani, de l’ancien président du CNDH, Driss El Yazami, et de professionnels de la communication qui a sélectionné la campagne «Faire gagner le sport» de la MDJS pour le prix Or de cette édition 2019.
Lancée en 2018 par 2M et son Comité de Parité et de Diversité, le premier prix du « Trophée Tilila » a été remporté par la MDJS pour sa campagne «Faire gagner le sport», . Le prix argent a été décerné pour deux spots publicitaires «Ama Détergent» et l’agence RAPP pour la campagne «Mio», et «Mutandis» pour le spot «Maxis’».
S’exprimant à la cérémonie de la remise du prix Or, Younes El Mechrafi, DG de la MDJS a souligné : « Vous avez récompensé pas un spot uniquement mais vous avez récompensé une campagne, un état d’esprit, je vous en suis reconnaissant. Je partage avec vous à cette occasion une phrase qui me guide, celle de Taha Hussein: seules les femmes émancipées donneront des générations d’hommes libres. Je crois que nous y contribuerons tous, ce soir».
Les organisateurs ont reçu cette année 30 candidatures de publicités commandées ou diffusées sur 2M, durant la période du 30 septembre 2018 au 30 septembre 2019. Un jury de qualité a procédé à la sélection des finalistes et des lauréats. Il était composé de Driss El Yazami – Militant des droits de l’Homme, Ex-President du CNDH ; Amina Lemrini – Militante des droits des femmes, Ex-Présidente de la HACA ; Leila Slimani – Journaliste et écrivaine, lauréate du prix Goncourt ; Anouar Sabri – Expert en communication ; Syrine Chérif – experte en communication et publicité ; Hicham Lasri – Cinéaste.
Le « Trophée Tilila » a pour but essentiel de sensibiliser les annonceurs et les agences de communication aux valeurs de la parité et de l’égalité femmes-hommes et de lutter contre les stéréotypes négatifs élaborés à l’égard des femmes.