société
Les diplômés chômeurs malvoyants et non-voyants se disent prêt à un ''suicide collectif''
Dans un communiqué rendu public, mardi 26 février adressé aux parlementaires, députés, membres du gouvernement, ainsi qu’aux médias, la coordination des diplômés chômeurs malvoyants et non-voyants adresse un message signe de colère, faisant appel à un « suicide collectif dans les prochains jours ».
Les membres de la coordination souhaitent « se sacrifier pour faire valoir la cause des malvoyants et non-voyants au Maroc, en vue d’améliorer leur situation ».
La coordination dénonce l’exclusion sociale, perte de dignité, et marginalisation. « Nous avons organisé plusieurs sit-in, dont le plus important est celui sur le toit du ministère de la Solidarité et au cours duquel est décédé le martyre Saber El Haloui », peut-on lire sur le communiqué.
La coordination a également ajouté que la ministre de la Solidarité Bassima Hakkaoui leur a déclaré lors d'une rencontre qui a eu lieu le 19 février « avoir rempli sa mission en matière de recours légaux ».
Pour sa part, la ministre aurait précisé « qu'elle n'a reçu aucun soutien des autres ministères concernés et que le gouvernement ne fera donc pas plus que ce qui a déjà été fait ».