10ème Raid Tanja-Lagouira : Dakhla accueille les participants

5437685854_d630fceaff_b-

2771
Partager :

Le 10è Raid Tanja-Lagouira est arrivée, mercredi, à Dakhla où il a été accueilli dans une ambiance festive par la population et les acteurs locaux de cette ville, en commémoration du 41è anniversaire de la Glorieuse Marche verte

A l'instar de l'arrivée à la ville de Laâyoune, la cérémonie d'accueil à Dakhla a été riche en couleurs nationales, où chants et joie se sont entremêlés pour manifester les sentiments patriotiques.

Arrivés à la Place Hassan II, les participants, portant des portraits de Mohammed VI et des drapeaux marocains se sont mêlés à la foule pour chanter des chansons nationales dédiées à la commémoration de la Glorieuse Marche verte, un événement marquant de l'histoire du Maroc. 

Ensuite, les participants ont eu droit à une réception offerte par le Wali de la Région Dakhla Oued Eddahab, Lamine Benomar.

A cette occasion, le président du conseil régional, Sidi Ahmed Bakkar a salué tous les participants au Raid qui ont tenu à rendre visite à "la capitale de la région Oued Eddahab-Lagouira".

Avant d'arriver à Dakhla, l'ultime étape, ce Raid, organisé par l'Association Nord-Sud Action (Association marocaine pour la communication, le développement socio-économique et l'incitation à l’investissement), en coordination avec d’autres associations humanitaires des provinces du sud, sous le signe de l’amitié, la solidarité, la découverte et l’investissement, a permis aux participants de sillonner les villes de Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir, Guelmim, Laâyoune et Boujdour.

lire aussi