Agadir accueillera le World Tour de beach-volley

5437685854_d630fceaff_b-

1815
Partager :

Agadir abrite, à partir de ce vendredi 21 juillet, l'open du Maroc de beach-volley, une épreuve du World Tour de la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB), avec la participation de 34 nations

Au total, 90 matchs sont au programme des trois jours de cette compétition organisée par la Fédération Royale Marocaine de Volley-Ball (FRMVB), sous le patronage du roi Mohammed VI.

C’est la seconde fois que la capitale du Souss abrite cette épreuve majeure du calendrier mondial, déjà disputée en 2011 avec la participation de 84 équipes de 31 nations.

Pour l’open de cette année, 34 pays sont engagés dans la catégorie masculine et 19 pour la catégorie féminine.

Pour la FRMVB, l’organisation de ce tournoi international est une consécration pour le Maroc qui a déjà abrité, en l'espace de deux ans, deux championnats arabes de volleyball cadets à Salé en août 2015 et de beach-volley messieurs et dames en août 2016 à El Jadida.

Essentiellement médiatisé lors des Jeux Olympiques, le beach-volley est un sport qui oppose deux équipes de deux volleyeur (se)s sur un terrain recouvert de sable et séparé par un filet. Chaque équipe a droit à trois touches pour renvoyer le ballon dans le terrain adverse et ainsi remporter deux sets en 21 points.


 

lire aussi