CAN 2017 : Un tirage peu clément pour le Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

2168
Partager :

Le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2017, s’est déroulé ce Mercredi 19 Octobre à Libreville et a mis notre équipe nationale au côté de la Côte d’ivoire tenante du titre, le togo ainsi que la RD du Congo.

Le tirage au sort  de la 31ème édition de la CAN qui se déroulera entre le 14 Janvier et 15 Février prochains n’a pas été clément pour les poulains d’Hervé Renard, qui aura au menu la Côte d’Ivoire tenante du titre et qui évolue déjà auprès de notre équipe nationale dans le même groupe éliminatoire de la coupe du Monde 2018 en Russie, ainsi que la RD Congo 3éme de l’édition 2015 et le TOGO pour clôturer ce groupe C 100% francophone. Le stade d’Oyem sera le théâtre des rencontres du groupe. 

La cérémonie qui s’est déroulée en présence du président gabonais Ali Bongo et Issa Hayatou le président de la CAF ainsi que les sélectionneurs nationaux des équipes participantes, a été l’occasion pour Issa Hayatou de montrer son soutien au Gabon pour l’organisation de cette 31ème édition.

Par ailleurs, le Maroc vient de perdre deux places dans le dernier classement FIFA du mois d'octobre pour se positionner à la 60ème place.