Casablanca abrite en septembre le Salon International du Sport et des Loisirs (SISL) en Afrique

5437685854_d630fceaff_b-

3074
Partager :

La ville de Casablanca abritera du 28 septembre au 1er octobre prochain la 2ème édition du plus grand Salon International du Sport et des Loisirs (SISL) en Afrique, dont la France sera l'invitée d'honneur

Placé sous le thème « Le sport au service de l’épanouissement de la jeunesse africaine », cet événement, désormais annuel, a objectif d’être « une véritable plateforme omnisports d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour le grand public » soulignent un communiqué des organisateurs.

Quelque 40 000 visiteurs, 150 exposants provenant de 12 pays, 100 experts nationaux et étrangers, sont attendus lors de ce grand événement qui prévoit également une quarantaine d’animations inédites, précisent-ils.

Deux journées BtoB (28 et 29 septembre) et deux journées grand public (30 septembre et 1-er octobre), sont programmées par les organisateurs de cette manifestation au cours de laquelle un hommage sera rendu au grand footballeur marocain Larbi Ben Barek, pour célébrer le centenaire de sa naissance.

Le SISL, qui aura lieu à l’Espace Toro, sur la corniche Casablancaise, sera aménagé en différents villages à savoir le Village « Exposition », le Village «Institutions sportives », le Village «Conférences », le Village «Animations », le Village «Patrimoine», le Village «E-Sport » et le Village « bien-être ».

Une cérémonie de remise des prix sera organisée pour récompenser plusieurs acteurs du sport marocain qui se sont illustrés durant l’année 2017 dans différentes catégories.

Cependant, la grande nouveauté cette année demeure le lancement des «Foulées d’Anfa », course sur route de 10km dont le départ et l’arrivée se feront au niveau du SISL. Cette course a pour objectif d’inviter les casablancais à s’essayer au running et à découvrir par la même occasion l’arrondissement d’Anfa.

D’autre part, le Salon sera l’occasion d’annoncer officiellement la création de la Fédération Nationale des Professionnels du Sport, dont le but de réunir dans une seule et même structure l’ensemble des acteurs de l’économie du sport au Maroc et de contribuer au développement et à la professionnalisation du secteur.