Éliminatoires CAN-2025 : Le match contre le Lesotho, un bon enseignement pour les jeunes joueurs, positive Regragui

5437685854_d630fceaff_b-

Le plus important est que « les joueurs sont allés chercher la victoire sans se démotiver » (Ragragui)

1
Partager :

Agadir - Le sélectionneur national, Walid Regragui a indiqué, lundi à Agadir, que le match contre le Lesotho, comptant pour la 2è journée (groupe B) des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, a été un bon enseignement pour les jeunes joueurs et a permis d’expérimenter de nouveaux schémas tactiques.

« Ce match a été important pour avoir une meilleure visibilité des capacités du banc pour construire des certitudes pour les prochaines échéances », a-t-il affirmé en conférence de presse d’après match.

« En première mi-temps, j’attendais plus en intensité, mais on a été un peu lent pour pouvoir concrétiser », a-t-il relevé.

« Ce genre de match est positif, car il nous a permis de découvrir un Adam Aznou qui est une grosse satisfaction. Je pense que nous avons gagné un futur grand joueur », a-t-il enchainé.

Il a estimé que le plus important est que « les joueurs sont allés chercher la victoire sans se démotiver », relevant que les nouveaux joueurs alignés ont su tirer les leçons nécessaires de ce genre de confrontations.

Le Maroc, déjà qualifié en sa qualité de pays hôte, est logé dans le groupe B aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho.

La phase finale de la CAN (Maroc-2025) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Le film du match en bref

L'attaquant du Real Madrid, Brahim Diaz, a conduit l'équipe nationale marocaine à une victoire difficile de 1-0 contre le Lesotho .Le match s'est déroulé au stade d'Agadir, ville désignée pour accueillir les matchs à domicile de l'équipe du Lesotho. Diaz a marqué le but de la victoire dans les arrêts de jeu (90+3), permettant ainsi au Maroc de prendre la tête du groupe B avec six points.

L'entraîneur Walid Regragui a effectué plusieurs changements dans son équipe par rapport au match contre le Gabon, en donnant l'occasion à des jeunes joueurs comme Adam Aznou (Bayern Munich) et Oussama Targhalline (Le Havre) de faire leurs débuts. Les stars comme Hakim Ziyech et Yassine Bounou ont été mises au repos. Le capitaine de l'équipe, Achraf Hakimi, a porté pour le brassard de capitaine.

Malgré de nombreuses occasions pour le Maroc, l'équipe du Lesotho a défendu farouchement jusqu'à ce que Diaz marque dans les dernières minutes. Regragui a renforcé son équipe en seconde mi-temps en introduisant Ziyech, Youssef En-Nesyri, et Abdelhamid Sabiri, mais le Lesotho a tenu bon jusqu'à la dernière minute du temps additionnel.

lire aussi