Sport
Le Maroc remporte les trois premières places lors du 10.000 m aux jeux de la francophonie
Les athlètes marocains se sont fortement imposés ce dimanche 23 juillet à Abidjan, en s'emparant des trois premières places lors de la course de 10.000 m (Hommes) organisée dans le cadre de la 8ème édition des Jeux de la Francophonie
La première place dans cette course est revenue à l’athlète Bouqantar Soufiane qui a décroché la médaille d’or, en réalisant un chrono de 29mn39sec07, suivi à la seconde marche du podium par son compatriote, Hitrane Jamal (29mn40sec25).
L’athlète El Aaraby Mohamed Reda s’est adjugé, quant à lui, la troisième place au classement de cette course marquée par une rude concurrence notamment, avec les athlètes canadiens, en parcourant la distance de 10.000 m, en un temps de 29mn42sec12.
Bouqantar Soufiane, s’est dit très honoré de cette victoire, notant que dès le départ, les athlètes marocains étaient conscients que la course serait beaucoup plus tactique et que ce qui compterait en définitif ce ne sont pas les chronos mais, le classement.
Cette participation est une étape de préparation pour le championnat du monde qui aura lieu en août prochain à Londres, a-t-il dit, réitérant l’engagement des athlètes marocains à faire de leur mieux lors de ce championnat pour le bonheur de tous les marocains.
Hitrane Jamal, a fait savoir, quant à lui, que ce brillant résultat est le fruit des entrainements durs et du sérieux travail de tous les athlètes mais aussi, de meilleur encadrement technique, faisant part de sa joie de cette brillante victoire qu’il dit offrir au roi Mohammed VI et à l’ensemble du peuple marocain.
De son coté, El Aarby Mohamed Reda s’est dit très honoré de sa première participation avec l’équipe nationale, relevant que la concurrence était rude lors de cette course, ce qui a amené les athlètes marocains à imposer leur tactique dès le départ.
Il a émis le vœu de voir ses compatriotes exceller et défendre hautement les couleurs nationales leur du prochain championnat de Londres, notant que toutes ces victoires sont dédiées au roi et à tout le peuple marocain.