Rabat accueille le trophée Hassan II de golf et la coupe Lalla Meryem

5437685854_d630fceaff_b-

1545
Partager :

Rabat accueillera, du 10 au 16 avril, la 44ème édition du trophée Hassan II et la 23ème édition de la coupe Lalla Meryem, sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Ces deux compétions sont organisées sur les parcours du Royal Golf Dar Es Salam par l’association du trophée Hassan II de golf.

Ces compétitions attirent chaque année les grands noms du golf et constituent depuis 2010 des étapes clés de l’European Tour et du Ladies European Tour.

En 2016, le trophée Hassan II a bénéficié d’une couverture planétaire touchant 453 millions de foyers sur tous les continents. Il rassemble 144 joueurs qui s’affronteront sur le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam.

Les quatre tours du tournoi Hassan II se dérouleront du 13 au 16 avril mais avant cela un Pro-Am réservé aux partenaires et à des invités de renom sera organisé le 12 avril sur le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam. En marge, les participants joueront également la FriendshipCup, le 14 avril au Royal Golf Anfa Mohammedia.

Cette année, une Kids Cup sera organisée le 15 avril sur le parcours vert avec une cinquantaine d’enfants au programme.

Il y aura également, cette année, la participation de 126 joueuses ainsi que la participation de la tenante du titre, NuriaIturrios, et de la star norvégienne Suzanne Pettersen qui détient à ce jour 20 titres professionnels entre le LPGA et le LET dont 2 titres majeurs avec le premier The Evian Championship en 2013 et le championnat de LPGA en 2007.

Organisée du 13 au 16 avril, la Coupe Lalla Meryem présentera au préalable le 11 avril, sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam, un Pro-Am avec des partenaires et convives de marque.

Les cérémonies de remise des prix de la 44ème  édition du Trophée Hassan II et de la 23ème édition de la coupe Lalla Meryem auront lieu le dimanche 16 avril.

Le Trophée Hassan II et la coupe Lalla Meryem forment un concept inédit dans l’univers du golf mondial. Alors que le golf a fait un retour remarqué aux Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro, le Maroc reste à ce jour la seule nation de l’histoire à recevoir dans la même ville, aux mêmes dates et sur le même lieu une épreuve masculine et une épreuve féminine faisant partie des circuits européens de golf.