Sahraouiya 2023 : Des épreuves extrêmes dans la solidarité d’équipes féminines

5437685854_d630fceaff_b-

Il s’agit d’un "vrai challenge personnel et un excellent moment en termes de rencontres" (Rokhaya Diallo)

1
Partager :

 

Dakhla - Les épreuves extrêmes permettent de prendre conscience de la valeur de son propre corps, a soutenu, lundi à Dakhla, la journaliste et militante féministe française, Rokhaya Diallo, dans le cadre de la 9ème édition du raid Sahraouiya qui se poursuit jusqu'au 11 février à Dakhla.

France - Rokhaya Diallo : « La France n'est pas universaliste » - Le  Télégramme

Rokhaya Diallo

"Le fait de faire des épreuves extrêmes nous permet de prendre conscience de la valeur de notre propre corps et du soin que nous devons lui apporter pour qu’il puisse fonctionner dans des contextes contraints", a fait valoir Mme Diallo dans un entretien accordé à la MAP.

Soutenant l’association "Excision, parlons-en !", la militante française s'est dite "honorée" de participer à cette 9ème édition du raid Sahraouiya, ajoutant qu’il s’agit d’un "vrai challenge personnel et un excellent moment en termes de rencontres".

"J’ai eu la chance de rencontrer des femmes venues de différents horizons", s’est réjouie celle qui est également réalisatrice de documentaires, poursuivant que le message qu'elle souhaite faire passer ne concerne pas uniquement la compétition, mais plutôt "la connaissance de soi et le soin de soi".

"Plusieurs femmes au Maroc mènent des actions très inspirantes pour parvenir à une égalité réelle des droits entre hommes femmes", a fait observer la journaliste, exprimant son souhait de collaborer prochainement avec ces femmes engagées dans le féminisme au Maroc.

"Excision, parlons-en !" est une association française qui propose d’œuvrer à la disparition de l’excision en privilégiant un travail de mutualisation des expertises de différents acteurs, ainsi que l’information, l’éducation et la formation.

Organisé par l’association Lagon Dakhla sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, le raid Sahraouiya, qui se poursuit jusqu'au 11 février, promet émerveillement, solidarité et dévouement à la cause humanitaire.

Au-delà de la compétition sportive, il s’agit d’une manifestation de solidarité réunissant de nombreuses équipes féminines autour de l’esprit solidaire qui fait l'essence même de la Sahraouiya.

Sahraouiya 2023 est une invitation à l'émancipation féminine, un message porté par toutes les participantes, toutes unies pour la promotion des droits de la femme, avec pour slogan #stayunited.

 

lire aussi