Actu
Burkina : Deux citoyens français expulsés pour activités d'espionnage
Les deux individus auraient montré un intérêt aux activités des Forces de défense et de sécurité burkinabè
Ouagadougou - Le Burkina Faso a expulsé deux citoyens français pour des activités d’espionnage, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Leur expulsion a eu lieu dans la nuit du 17 au 18 décembre courant, précise la même source.
Les deux individus auraient montré un intérêt aux activités des Forces de défense et de sécurité burkinabè qui a entrainé leur expulsion, ajoute l’AIB.
Le 3 décembre courant, rappelle-t-on, le gouvernement du Burkina Faso a ordonné "la suspension immédiate et jusqu'à nouvel ordre" de Radio France Internationale (RFI) sur toute l'étendue du territoire pour avoir évoqué une tentative de coup d'Etat dans le pays et pour avoir diffusé les propos d’un leader terroriste menaçant les populations de ne pas s’enrôler dans les rangs des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Depuis 2015, le Burkina Faso est régulièrement endeuillé par des attaques jihadistes qui ont fait des milliers de morts et contraint quelque deux millions de personnes à fuir leurs foyers.
Ces attaques de groupes liés à l'Etat islamique et à Al-Qaïda visant militaires et civils se sont multipliées ces derniers mois, essentiellement dans le nord et l'est du pays.