Etats Unis, une société violente qui voit s’amplifier les crimes haineux

5437685854_d630fceaff_b-

Etats Unis, une société violente qui voit s’amplifier les crimes haineux

1
Partager :

 

New York - Les crimes haineux commis dans les grandes villes américaines ont augmenté au cours du premier semestre 2022, selon le Centre pour l'étude de la haine et de l'extrémisme.

Les incidents motivés par des préjugés cette année ont augmenté d'environ 5%, a relevé ce centre de recherche rattaché à l'université de Californie à San Bernardino, en citant des données recueillies auprès des services de police de 15 grandes villes.

Les 15 villes en question représentent une population combinée de 25,5 millions d'habitants. Pour comparaison, un échantillon de données plus large provenant de 52 grandes villes et compilé par le centre a montré que les crimes de haine aux Etats-Unis avaient augmenté de près de 30 % en 2021.

Selon les observateurs, les crimes de haine aux Etats-Unis n'ont cessé d'augmenter ces dernières années, en raison de divers facteurs allant d'une hausse des sentiments anti-asiatiques pendant la pandémie de COVID-19 à une "animosité" anti-noire en réaction aux manifestations exigeant plus de justice raciale à travers l'Amérique en 2020.

Ces manifestations avaient éclaté après le meurtre de l'Afro-américain George Floyd durant son interpellation par la police, a indiqué BreakingNewsTexas.com dans un article publié sur ces données.

"Il y a eu une décélération, mais les événements ne peuvent pas être analysés sur une seule année, car ils peuvent être des tendances pluriannuelles", a indiqué Brian Levin, directeur exécutif du Centre pour l'étude de la haine et de l'extrémisme.

 

lire aussi