Gloire et banqueroute : Boris Becker déclaré coupable de quatre chefs d'accusation

5437685854_d630fceaff_b-

Boris Becker ses moments de gloire et de splendeur. Aujourd’hui le sextuple vainqueur de tournois du Grand Chelem fait l'objet de poursuites relatives à sa faillite personnelle, liée à un prêt de 3,5 millions d'euros d'une banque privée, Arbuthnot Latham.

1
Partager :

Londres - L'ex-tennisman allemand Boris Becker risque une condamnation à de la prison après avoir été déclaré coupable, vendredi à Londres, de quatre des 24 chefs d'accusation qui lui étaient reprochés en lien avec sa banqueroute.

L'ex-joueur de tennis Boris Becker déclaré coupable de quatre chefs  d'accusation - DH Les Sports+
Bris Becker aujourd’hui - Un jury de la Southwark Crown Court de Londres l'a déclaré coupable de retrait de biens, de non-divulgation de succession et dissimulation de dette.

Le sextuple vainqueur de tournois du Grand Chelem fait l'objet de poursuites relatives à sa faillite personnelle, liée à un prêt de 3,5 millions d'euros d'une banque privée, Arbuthnot Latham.

Un jury de la Southwark Crown Court de Londres l'a déclaré coupable de retrait de biens, de non-divulgation de succession et dissimulation de dette.

Déclarée en faillite personnelle en juin 2017 à Londres, l'ancienne légende du tennis est accusée de ne pas avoir respecté ses obligations de divulgation d'informations, notamment bancaires, ce qu'il conteste.

Aujourd'hui âgé de 54 ans, Becker avait remporté son premier Grand Chelem sur le gazon de Wimbledon en 1985, à 17 ans seulement. Il avait déjà vendu aux enchères une partie de ses récompenses pour 700.000 livres afin d'éponger une partie de ses dettes.

A l'époque de sa banqueroute, les dettes du joueur, qui a remporté 49 titres en 16 ans de carrière sportive, étaient estimées jusqu'à 50 millions de livres. Il conteste toutes les infractions qui lui sont reprochées.

 

lire aussi