Hommage au jordanien Mustafa Alqorna, auteur d'un roman sur le drame des séquestrés à Tindouf

5437685854_d630fceaff_b-

L'ouvrage évoque différents aspects de ce drame, notamment la déportation des enfants, l’exploitation sexuelle des femmes et la privation de la liberté de circulation, sans oublier le détournement par les responsables du Polisario des aides humanitaires internationales

1
Partager :

Rabat - Un hommage sera rendu, mardi prochain à Rabat, à l’écrivain jordanien Mustafa Alqorna, auteur du roman "Fawda Fi Hadikat al Chaytan" (Chaos dans le jardin du diable), à l’initiative de la Coalition pour l'autonomie au Sahara (AUSACO).

Paru aux éditions "Roman arabe pour l'édition et la distribution", ce roman lève le voile sur les conditions inhumaines qu'endurent les séquestrés dans les camps de Tindouf, dans le territoire algérien.

L'ouvrage évoque différents aspects de ce drame, notamment la déportation des enfants, l’exploitation sexuelle des femmes et la privation de la liberté de circulation, sans oublier le détournement par les responsables du polisario des aides humanitaires internationales et l’instrumentalisation de la carte des séquestrés à l'échelle internationale pour obtenir des aides.

Né en 1965, Mustafa Alqorna, ancien président de l’Union des écrivains jordaniens, a enrichi la bibliothèque arabe par ses romans et ouvrages traduits dans plusieurs langues.

Créée en juillet 2019, l'AUSACO comprend des juristes, des académiciens, des chercheurs, des hommes des médias et des militants de la société civile représentant 155 pays.

La Coalition entreprend un travail de communication et de sensibilisation auprès de différents publics pour les éclairer sur les développements du conflit artificiel autour du Sahara et mettre en exergue la dynamique de progrès que connaissent les provinces du Sud sur les plans politique et socio-économique.

 

lire aussi