Actu
L’ancien étant persona non grata, le nouveau représentant de la CEDEAO au Mali reçu au ministère de la Défense
VERS LA DISSIPATION DES NUAGES ENTRE LE MALI ET LA CEDEAO ?
Bamako - Le ministre malien de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a reçu, à Bamako, le nouveau représentant de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) au Mali, Mario Gomes Fernandes.
Lors de cette rencontre, tenue mardi en présence du Secrétaire Général du ministère de la défense, le Général de Division Sidiki Samaké, de l’Inspecteur Général des Armées et Service, le Général de Brigade Bréhima Diabaté et d’autres chefs militaires, les échanges "ont notamment porté sur la situation actuelle du pays, sur la possibilité d’aider le Mali à dépasser cette situation entre autres", indique un communiqué des Forces armées maliennes FAMA publié mercredi sur leur site officiel.
A sa sortie d’audience, M. Gomes "a exprimé sa détermination personnelle et réaffirmé l’engagement de la CEDEAO à poursuivre son soutien au Mali et l’accompagnement d’une sortie de crise", note le texte.
Le représentant de l'organisation ouest-africaine a fait part de "l’engagement de la commission et de sa disponibilité à appuyer les autorités maliennes dans le maintien d’un bon climat politique, de paix et de développement durable", ajoute la même source.
Mario Gomes Fernandes de nationalité capverdienne était en service en Guinée Conakry avant de remplacer l’ex-représentant de la CEDEAO au Mali, M. Hamidou Boly déclaré persona non grata par Bamako en octobre dernier.