Actu
L'Union des écrivains du Maroc regrette le décès du poète Hassan Tribak
Hassan Tribak était connu pour sa culture, son esprit critique, sa créativité littéraire et la maîtrise de la langue espagnole qu'il utilisait dans l'écriture de certains poèmes
Rabat - L'Union des écrivains du Maroc (UEM) a regretté le décès mercredi du poète Hassan Tribak à l'âge de 83 ans.
"C’est avec une profonde affliction et une grande émotion que nous avons appris la nouvelle du décès du membre de l’Union des écrivains du Maroc, le grand poète Hassan Tribak, mercredi à Larache", a indiqué le bureau exécutif de l’UEM dans un communiqué.
Né à Ksar El Kébir en 1938, le regretté a poursuivi ses études secondaires à Tétouan et il a été professeur d'enseignement secondaire à Larache, puis professeur universitaire aux facultés des lettres de Fès et de Tétouan. Il a été titulaire d’un doctorat d’État de la faculté des lettres de Rabat.
Feu Tribak était connu pour sa culture, son esprit critique, sa créativité littéraire et la maîtrise de la langue espagnole qu'il utilisait dans l'écriture de certains poèmes.
Hassan Tribak a publié plusieurs livres et recueils de poèmes, dont "Taamoulat fi tih alwahda" (Réflexions sur le labyrinthe de la solitude), et un livre critique sur "la poésie espagnole et son évolution".