Actu
Les bases françaises au Sénégal mettent au chômage leurs employés sénégalais à compter du 1er juillet
![5437685854_d630fceaff_b-](/uploads/articles/large/67ab9bbd36672.jpg)
Ces licenciements interviennent suite à lqa décision du président Bassirou Diomaye Faye de mettre "la fin (à) toutes les présences militaires de pays étrangers au Sénégal, dès 2025".
Dakar - Un total de 162 employés sénégalais dans les bases militaires françaises au Sénégal seront licenciés à compter du 1er juillet prochain, suite à la décision prise dernièrement par les autorités de ce pays de fermer ces installations dès 2025.
Le général de brigade commandant les Eléments français au Sénégal (EFS) a saisi l’Inspection régionale du travail au Sénégal pour l’informer du licenciement collectif, à compter du 1er juillet 2025 de l’ensemble du personnel sénégalais, 162 au total, dans la perspective de la fermeture annoncée des bases militaires françaises, a rapporté l’Agence de presse sénégalaise (APS).
"Comme indiqué lors de ses allocutions du 28 novembre 2024 et du 31 décembre 2024, le président de la République du Sénégal, Bassirou Dioumaye Faye a décidé la fin de toutes les présences militaires de pays étrangers au Sénégal, dès 2025’’, rappelle le Général de Brigade français Yves Aunis dans une lettre de notification publiée sur les réseaux sociaux.
Fin décembre dernier, le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé "la fin de toutes les présences militaires de pays étrangers au Sénégal, dès 2025".