Les ruines d'un temple dédié à Zeus déterrées en Égypte

5437685854_d630fceaff_b-

Le site de Tell el-Farma est aussi connu sous le nom ancien de Pelusium. Ses origines remontent à la fin de l'ère pharaonique et il a aussi été utilisé lors des époques gréco-romaine et byzantine.

1
Partager :

Le Caire - Les ruines d'un temple dédié à l'ancien dieu grec Zeus ont récemment été découvertes sur le site archéologique de Tell el-Farma, dans le Sinaï, par des archéologues égyptien, a annoncé le Conseil suprême des antiquités égyptiennes.

Les archéologues ont excavé les ruines du temple à partir de sa porte principale, où deux gigantesques colonnes de granit effondrées étaient visibles, a précisé le secrétaire général du Conseil dans un communiqué, notant que la porte a été détruite par un puissant séisme à une autre époque.

Le site de Tell el-Farma est aussi connu sous le nom ancien de Pelusium. Ses origines remontent à la fin de l'ère pharaonique et il a aussi été utilisé lors des époques gréco-romaine et byzantine. On y a également trouvé des ruines datant des périodes chrétiennes et islamiques.

Zeus-Kasios est une fusion entre Zeus, le dieu du ciel dans la mythologie grecque, et le mont Kasios en Syrie, où Zeus était jadis vénéré.

Les ruines du temple sont les plus récentes d'une série de découvertes archéologiques mises en valeur par l'Égypte en vue de promouvoir le secteur touristique.

 

lire aussi