Londres ouvre une enquête après un piratage visant l'armée

5437685854_d630fceaff_b-

L'alliance "Five Eyes" a averti récemment que ses services de renseignement disposaient d'informations selon lesquelles la Russie s'apprêtait à lancer des cyberattaques massives contre les alliés de l'Ukraine.

1
Partager :

Londres - Le gouvernement britannique a ouvert une enquête au sujet d'un piratage qui aurait permis d'accéder à l'identité d'une centaine de recrues potentielles de son armée, a annoncé mardi le secrétaire d’État aux Forces armées, James Heappey.

Sur les ondes de la radio LBC, M. Heappey a indiqué que le sous-secrétaire d’État à la Défense, Leo Docherty, qui s'occupe du recrutement, "a demandé un passage en revue urgent de la sécurité de notre système informatique".

Cherchant à minimiser la portée du piratage et à minorer le renseignement russe, il a déclaré que "cela semble être une cible de renseignement très étrange, étant donné qu'elle viserait des soldats nouvellement formés", ajoutant qu'il aurait ''pensé que le Kremlin aurait des cibles en matière de renseignement plus élevées que ça".

Selon le Daily Mail, l'identité de 124 candidats souhaitant rejoindre l'armée a été découverte de manière illégale grâce à ce piratage.

Cette affaire intervient alors que les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande, qui forment l'alliance "Five Eyes", ont averti récemment que leurs services de renseignement disposaient d'informations selon lesquelles la Russie s'apprêtait à lancer des cyberattaques massives contre les alliés de l'Ukraine.

 

lire aussi