Actu
Mali: Au moins 40 terroristes neutralisés dans des opérations menée par l'armée
"Une position terroriste d'une trentaine (30) de motos éparpillées et une dizaine (10) terroristes cachés dans une petite forêt furent traités et détruits, de même qu'une dizaine de terroristes tentant de s'échapper" (Communiqué)
Bamako - Au moins 40 terroristes ont été neutralisés, lundi, dans des opérations sécuritaires menées par l'armée malienne dans plusieurs régions du pays.
Dans un communiqué, l'État-Major Général des Armées indique que "les Fama sont intervenues dans le secteur de Dourou, à 25 km de la localité de Bandiagara suite à une alerte d'attaque terroriste", ajoutant qu'"en combinant moyens aériens et terrestres, les Fama ont ciblé en un premier lieu une vingtaine de terroristes conduisant du bétail volé à la population de Dourou".
La même source fait savoir qu'"une position terroriste d'une trentaine (30) de motos éparpillées et une dizaine (10) terroristes cachés dans une petite forêt furent traités et détruits, de même qu'une dizaine de terroristes tentant de s'échapper", soulignant que "29 terroristes neutralisés ont été dénombrés à l'issue des frappes aériennes".
"En un deuxième lieu, les terroristes rescapés des frappes en fuite ont été pris en tenailles par les unités terrestres engagées pour l'exploitation des frappes", poursuit-elle, notant que cette opération s'est soldée par la neutralisation de 08 terroristes, la récupération de 22 motos, de plusieurs armes et munitions, ainsi que divers matériels de communication.
Les FAMa ont également mené une reconnaissance offensive sur un objectif terroriste situé à 12km au Sud-est de Boni faisant trois (03) terroristes neutralisés, une moto détruite, un (01) talkie-walkie et des objets divers récupérés, indique l'État-Major Général des Armées qui note "l'emploi par les terroristes d'enfants soldats dans les combats de la journée".
Depuis 2012, le Mali est en proie à des incursions terroristes et des violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.