Actu
Maroc: près (c’est-à-dire moins) de 200 manifestants contre les frappes d'Israël à Gaza
Les ans passent, eux restent, invariablement les mêmes, une poignée d’activistes d’extrême gauche et des islamistes. Invariablement, ils sont de toutes les min manifestations. Il faut saluer leur infatigabilité.
Il a fallu, à bien lire une dépêche de l’AFP, plusieurs partis de gauche et islamistes pour réunir près ( c’est-à-dire moins) de 200 personnes pour manifester lundi à Rabat en solidarité avec les Palestiniens, suite aux affrontements meurtriers entre Israël le groupe armé Jihad islamique à Gaza, réclamant aussi la "chute" de la normalisation entre Rabat et l'Etat hébreu.
Les manifestants, réunis devant le parlement au centre de Rabat ont brandi des pancartes condamnant "l'agression sioniste contre la bande de Gaza", a constaté un journaliste de l'AFP.
Ils scandaient également des slogans contre le rétablissement de relations diplomatiques entre Israël et le Maroc.
"Le peuple veut la chute de la normalisation", clamaient les protestataires, issus en majorité de partis d'extrême gauche et islamistes.
Un drapeau d'Israël a été brulé lors de cette manifestation qui intervient au lendemain d'une trêve, entre le groupe armé palestinien Jihad islamique et l'Etat hébreu, obtenue grâce à une médiation de l'Egypte.
Au cours de trois jours d'hostilités, 44 Palestiniens dont des enfants ont péri dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza. (Quid avec AFP)