Actu
Marrakech : Palais Badii, aux rythmes mystiques des Hmadcha et Aissaoua
Photo archives – Aissaoua
Marrakech - Le public marrakchi a été gratifié, jeudi, d'une soirée mystique aux airs spirituels, organisée au Palais Badii, dans le cadre de la première édition de la "Caravane des Corps", avec la participation de musiciens des Hmadcha et Aissaoua.
Plus d'une heure durant, des musiciens et des danseurs de l'Association "Namchi" (On Marche) pour la danse contemporaine et de l'Association "Annakhil" pour le folklore ont captivé le public présent, en livrant une performance exceptionnelle marquée par l'interprétation, dans une parfaite harmonie, d'un ensemble de chorégraphies accompagnées de divers morceaux de musique où s’entremêlent des mélodies locales et occidentales.
Ainsi, des membres de l'Association "On Marche" pour la danse contemporaine ont fait étalage de leur talent, en exécutant des danses ayant suscité l'admiration de l'assistance, composée majoritairement de touristes étrangers qui n’ont pas hésité à immortaliser ce moment magique grâce à leurs smartphones et caméras.
De leur côté, des membres de l'Association "Annakhil" ont accompagné ces chorégraphies avec des mélodies spirituelles envoûtantes, à la faveur de leurs voix sublimes ayant captivé le public interactif qui a chaleureusement applaudi les deux troupes pour cette performance exceptionnelle.
Dans une déclaration à M24, la chaîne télévisée de l’information en continu de la MAP, le directeur artistique de cette tournée de la "Caravane des Corps", Taoufiq Izeddiou, a expliqué que cette initiative est le fruit de près de 25 ans de travail, soulignant que cette troupe de danse est la première du genre spécialisée dans la danse contemporaine au Maroc.
M. Izeddiou, spécialiste de la danse chorégraphique, a indiqué que cette caravane vise à faire découvrir la danse contemporaine en organisant des marathons de danse, des master-Class et des ateliers, relevant que cette caravane est allée à la rencontre de nombreux publics, tous âges confondus, dans plusieurs villes du Royaume avant son arrivée à Marrakech en tant que dernière étape.
De son côté, Ghizlane Drissi, responsable administrative au sein de l'association "On Marche", a fait savoir qu’au cours de cette première édition, la caravane a fait escale à Ben Slimane, El Hajeb et Settat avant de déposer ses valises à Marrakech, mettant en avant l’engouement suscité par cette initiative auprès du public désireux de découvrir la danse contemporaine.
Ce spectacle, qui intervient dans le cadre de la première édition de cette Caravane, visait à faire la lumière sur les concepts liés à la danse contemporaine en tant que style de danse expressive.