Un Japonais écope d'une amende pour avoir mis son fils de deux mois dans un congélateur

5437685854_d630fceaff_b-

Le prévenu, un homme de 43 ans reconnu coupable d'agression, a admis avoir mis le bébé dans le congélateur du réfrigérateur de sa chambre d'hôtel

1
Partager :

Tokyo - Le tribunal du district d'Osaka a condamné lundi un homme à une amende de 300 000 yens (2.200 USD) pour avoir brièvement mis son fils de deux mois dans un congélateur en avril de l'année dernière.

Le prévenu, un homme de 43 ans reconnu coupable d'agression, a admis avoir mis le bébé dans le congélateur du réfrigérateur de sa chambre d'hôtel dans la ville de Fukuoka (sud-ouest), mais a déclaré que c'était "seulement pour une courte durée afin de prendre des photos".

Le tribunal l'a seulement condamné à payer une amende, qui correspond à la totalité de la somme requise par les procureurs, le bébé n’ayant pas souffert de problèmes de santé par la suite.

La juge a qualifié l’acte de "déraisonnable", en assurant que les enfants d'un si jeune âge ne sont pas capables de réguler leur température corporelle et que le nourrisson aurait pu souffrir de gelures et d'hypothermie.

L’accusé avait mis le garçon, son deuxième fils, dans le congélateur de la chambre d'hôtel qui fonctionnait à moins 18 °C. Il n'était enveloppé que dans une couverture pour bébé.

Le garçon a été placé temporairement sous la garde d'un centre de protection de l'enfance en septembre de l'année dernière.

lire aussi