Variole du Singe: L'OMS juge ''encourageants'' le ralentissement de l'épidémie en Europe

5437685854_d630fceaff_b-

Un homme se remet de la variole du singe dans un hôpital de Londres, au Royaume-Uni.

1
Partager :

Copenhague - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié, mardi, d'"encourageants" les signes de ralentissement de l'épidémie de la variole du singe en Europe, en appelant à renforcer encore les efforts engagés.

« Certains signes précurseurs encourageants, comme ceux observés en France, en Allemagne, au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni et dans d'autres pays, indiquent que l'épidémie pourrait ralentir », a affirmé le directeur régional pour l'Europe de l'OMS, M. Hans Kluge, lors d'une conférence de presse, tout en appelant à renforcer davantage les efforts consentis.

Plus qu’un tiers du monde a été touché par les infections, soit 22.000 cas enregistrés dans 43 pays sur les 53 pays de la région qui compte la Russie et des pays d'Asie centrale.

En revanche, les nouveaux cas dans le monde ont baissé de 21% après quatre semaines consécutives d’augmentation, avait rapporté l’OMS la semaine dernière.

L’élimination de la circulation du virus en Europe est tributaire du maintien des mesures de surveillance, de vaccination ciblée et d’identification des cas contacts, a souligné l’agence spécialisée de l'ONU.

 

lire aussi