Deux militaires américains portés disparus lors de l’exercice African Lion 2026

Deux militaires américains portés disparus lors de l’exercice African Lion 2026

Selon des sources des Forces Armées Royales, les deux militaires ont été signalés disparus vers 21h00 au niveau d’une falaise située à Cap Draa

1
Partager :

Deux militaires américains participant à l’exercice African Lion 2026 ont été portés disparus le 2 mai au soir près de Cap Draa, dans la région de Tan-Tan. Des opérations de recherche et de sauvetage mobilisant plusieurs moyens ont été immédiatement déclenchées, tandis qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’incident.

Disparition signalée à Cap Draa

Selon des sources des Forces Armées Royales, les deux militaires ont été signalés disparus vers 21h00 au niveau d’une falaise située à Cap Draa. L’incident s’est produit dans le cadre des activités liées à l’exercice multinational African Lion 2026.

À la suite du signalement, des opérations coordonnées de recherche et de sauvetage ont été lancées. Elles impliquent des unités marocaines, américaines ainsi que d’autres contingents engagés dans l’exercice, avec des moyens terrestres, aériens et maritimes.

Enquête en cours

Parallèlement aux opérations de terrain, des investigations ont été ouvertes afin d’établir les circonstances exactes de la disparition. Les autorités n’ont pas précisé, à ce stade, les éléments ayant conduit à cet incident.

Les sources officielles indiquent que des informations supplémentaires seront communiquées en fonction de l’évolution de la situation et des résultats des recherches en cours.

lire aussi