Le service Premium de CTM cartonne

5437685854_d630fceaff_b-

1
Partager :
couv-eco La plus ancienne compagnie de transport au Maroc semble prendre go?t ? son nouveau service Premium. Lanc?e en d?but d?ann?e, ce service a largement d?pass? les estimations. La CTM affute ses armes et revoit son plan d?action commerciale. L'une des soci?t?s les plus anciennes au Maroc, CTM entend faire du segment haut de gamme son nouveau cheval de bataille lanc?e en f?vrier dernier. Ainsi, le transporteur met en avant sa nouvelle offre premium conjugu?e ? l?ouverture de nouvelles gares routi?res haut standing. Dans une interview accord?e ? Akhbar Youm, Ezzoubair Errhaimini, le PDG de CTM a d?taill? cette strat?gie et livr? certains chiffres cl?s. Tout d'abord, la gare routi?re ??nouvelle g?n?ration??, construite ? Tanger, et qui vient d??tre inaugur?e la semaine derni?re, n'est qu'un premier pas avant la g?n?ralisation de ce type d'infrastructures dans d'autres villes comme Mekn?s et T?touan. Rappelons que la gare de Tanger a n?cessit? 33 millions de DH et a ?t? b?tie sur plus de 1.400 m2 avec des services de nouvelles g?n?rations. Pour le PDG de CTM, ces gares ??nouvelle g?n?ration??, offrent des synergies avec la nouvelle offre premium qui a n?cessit? un investissement de 30 millions de DH. Cette offre consiste ? proposer des si?ges tr?s confortables sur certaines destinations (Casablanca, Rabat, Agadir et Oujda). Bien ?videment, le prix du billet diff?re. Il est plus cher de 30% ? 40% de ce qui est propos? en offre standard. Parall?lement, ce service offre l'acc?s au net ainsi qu'aux boissons et aux journaux. Enfin, l'attente des autocars, se fait justement dans des salons VIP dans les gares. A terme, le test premium s'av?re concluant avec 100.000 voyageurs transport?s contre un objectif initial de 30.000 personnes. Par ailleurs, le patron de la CTM a rappel? que m?me l'offre dont les prix sont encadr?s (transport basique par autocar) se distingue de la concurrence par la qualit? de service. Il s'agit notamment de la s?curit? (autocars d'?ge r?cent) et de la formation des chauffeurs. Enfin, au volet international, la CTM attend toujours les autorisations des autorit?s mauritaniennes et s?n?galaises pour entamer l'offre de transport de voyageurs vers ces deux pays.  

lire aussi