International
En Tunisie, les femmes ont désormais la liberté de se marier à des non-musulmans
Depuis ce jeudi 14 septembre, il est devenu possible pour les Tunisiennes de se marier avec des non-musulmans. Une nouvelle qui va sans doute réjouir les femmes tunisiennes et les associations luttant pour les droits des femmes
C’est la porte-parole de la présidence de la république, Saida Garrach qui fait cette annonce dans une publication sur Facebook. « Ont été annulés tous les textes interdisant le mariage d’une Tunisienne à un non-musulman, à savoir la circulaire de 1973 et tous les textes qui y ressemblent. Félicitations aux femmes de Tunisie pour l’enracinement du droit de choisir librement son conjoint », écrit la porte-parole.
Le 13 août dernier déjà, le président tunisien Béji Caid Essebsi annonçait à l’occasion de la fête de la femme deux grandes mesures pour améliorer les conditions des tunisiennes, à savoir l’égalité successorale entre les sexes et l’abolition des circulaires ministérielles interdisant le mariage d’une Tunisienne musulmane avec un non-musulman.
Aujourd’hui, les Tunisiennes ont enfin le droit, comme les hommes, de choisir leurs conjoints, qu’ils soient musulmans ou non.