Miguel Blesa, ancien banquier espagnol condamné pour corruption s'est suicidé

5437685854_d630fceaff_b-

1422
Partager :

La Cour supérieure de justice de la région de l'Andalousie a confirmé ce jeudi 20 juillet, le suicide du banquier espagnol Miguel Blesa, retrouvé mort mercredi 19 juillet, près de Cordoue (sud)

Selon la justice andalouse, une autopsie a été réalisée dans l’Institut de médecine légale de Cordoue et a confirmé que Miguel Blesa , qui avait été condamné dans une affaire de corruption, a mis fin à ses jours d’un tir d’une arme de chasse.

 

Le défunt a été retrouvé dans une propriété dédiée à la chasse à Villanueva del Rey, dans la province de Cordoue, avec une blessure par arme à feu à la poitrine. Un employé de cette propriété a découvert le corps et alerté les secours.

 

Blesa avait été condamné en février dernier à six ans de prison pour avoir mis en place un système de cartes bancaires occultes ou cartes "black" de l'établissement Caja Madrid puis de Bankia, géant bancaire sauvé de la faillite par une injection de plus de 20 milliards d'euros de fonds publics en 2012.

 

Il avait été reconnu coupable de détournement de fonds aux côtés notamment de l'ancien directeur du FMI Rodrigo Rato, condamné à quatre ans et demi de prison dans le cadre de cette même affaire.

 

Blesa avait fait appel de son jugement de première instance et était en liberté dans l'attente de l'examen du dossier.