Tariq Ramadan, une autre plainte cette fois…pour calomnie

5437685854_d630fceaff_b-

945
Partager :

L’essayiste Caroline Fourest a décidé de porter plainte pour dénonciation calomnieuse après les soupçons pesant sur elle. En effet, elle est soupçonnée par la défense de Tariq Ramadan de complicité avec les deux femmes accusant l’islamologue de viol

Pour son avocat,  Patrick Klugman, il s’agit de propos « complotistes ».  

De son coté, Caroline Fourest a écrit dans son blog : « lassée de lire n’importe quoi et d’endurer les calomnies de Monsieur Ramadan chaque fois qu’il est en difficulté et toit rendre compte de ses actes, j’ai chargé mon avocat, Me Patrick Klugman, de porter plainte pour dénonciation calomnieuse ».

Et son avocat d’ajouter que trois juges d’instruction ont estimé que les accusations contre Ramadan n’étaient pas fantaisistes mais sérieuses. Il a également que sa cliente avait eu une action citoyennes en soutenant les deux femmes accusant Tariq Ramadan d’agressions sexuelles.  

Par ailleurs, la défense de Tariq Ramadan avait déja porté plainte contre Caroline Fourest en novembre dernier pour subornation de témoins. Depuis plusieurs années, elle combat Tariq Ramadan et l’accuse de dissimuler le projet d’un islam politique.  

Par ailleurs, l’enquête a révélé que les deux plaignantes ont eu plusieurs contacts téléphoniques avec la ligne de Fiammetta Vienner, compagne de Caroline Fourest, entre le 6 mai et le novembre 2017.

De son coté, Caroline Fourest a expliqué qu’il s’agit de sa ligne et que ces échanges sont postérieurs au dépôt de la première plainte de Henda Ayari. Elle a affirmé avoir pris connaissance de cette plainte dans la presse. Caroline Fourest a également ajouté qu’elle a pris contact avec l’autre plaignante pour la soutenir, précisant que la prise de contact n’a eu lieu qu’après la plainte.

Pour rappel,  Tariq Ramadan, a été hospitalisé vendredi dernier. Il a déclaré souffrir d’une sclérose en plaques et d’une autre maladie mais la cour d’appel a ordonné une expertise médicale.