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Un joint dans Coca-Cola, un moyen comme un autre de préserver ses parts de marché
Coca-cola a annoncé, ce lundi 17 septembre, son intérêt pour le développement de boissons infusées de cannabidiol (CBD), produit chimique non psychoactif, présent dans le cannabis
Dans des déclarations séparées, Coca-cola et le groupe canadien Aurora Cannabis, ont affirmé être intéressé par les boissons infusées au cannabidiol.
«Comme beaucoup d'autres dans l'industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde», a déclaré Coca-Cola qui précise cependant qu’aucune décision n’a été prise à ce stade ».
De con côté, Aurora a fait part de son intérêt spécifique pour les boissons infusées et déclaré : « nous avons l’intention d’entrer dans ce marché ».
Les boissons à base de CBD sont destinées à combattre les inflammations, la douleur et les crampes, indique le rapport BNN Bloomberg.
L’analyste de Wells Fargo, Bonnie Herzog, a qualifié la nouvelle de «développement potentiel excitant», car « Coca-cola deviendrait un segment en croissance rapide après l’accord du mois dernier de 5,1 milliards de dollars pour Costa Coffee et l’extension des boissons infusées au cannabis ».
«Les boissons au THC (tétrahydrocannabinol) sont probablement meilleures pour les fabricants de bière, et peut-être que le CBD convient mieux à Coca-Cola, en termes de performance pour la santé», a déclaré, de son côté, l’analyste de Liberum, Nico von Stackelberg.
Pour rappel, le cannabidiol est l'une des centaines de molécules présentes dans les plantes de marijuana et contient moins de 0,1% de THC. Il existe déjà des boissons à base de CBD sur certains marchés, fabriquées par des marques telles que Dirty Lemon, Sprig et Kickback.