CAF Awards-2022: le Sénégal rafle quatre CAF Awards, le Maroc un

5437685854_d630fceaff_b-

Le Wydad Casablanca sacré meilleur club africain de l'année

1
Partager :

 

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a une nouvelle fois mis en avant les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour développer le football africain.

C:\Users\Naïm Kamal\Downloads\MAPPH_20220721_0304_MAP_map.jpg

Joueuse de l'année: Asisat Oshoala (Nigéria)

Dans son discours à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de la CAF, organisée jeudi soir au complexe Mohammed VI de football de Maâmoura (près de Salé), M. Motsepe a exprimé sa gratitude au Roi Mohammed VI, au peuple marocain et à la Fédération royale marocaine de football pour l’accueil des CAF Awards.

« Je suis très reconnaissant à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au peuple marocain et à mon ami Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football pour nous avoir accueilli au Maroc au cours de ces derniers jours », a-t-il indiqué dans son allocution.

Il a ajouté que « l’objectif principal pour lequel nous œuvrons est le développement du football africain en portant un intérêt particulier aux talents des femmes et des hommes appartenant à ce continent, qui a donné naissance aux meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années », notant que cette cérémonie est destinée à leur rendre hommage.

Le président de la CAF a souligné l’importance de l’adhésion des secteurs public et privé dans le développement du football africain, en particulier en matière d’infrastructures et de stades pour réussir cette démarche consistant à améliorer la scène footballistique africaine.

Il a estimé que les équipes africaines qualifiées à la Coupe du monde au Qatar signeront une belle performance lors de cet événement sportif international.

Les vainqueurs des différents prix des CAF Awards-2022, annoncés jeudi soir lors d'une cérémonie organisée au complexe Mohammed VI de football à Maâmora (près de Salé) où le Sénégal occupe une place de choix, seul le Wydada de Casablanca a permis au Maroc , pourtant très présent dans la liste des nominés, de figurer parmi les couronnés dans la catégorie Club de l'année (football masculin). Les autres vainqueurs sont :

- Club de l'année (football féminin): Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

- Joueuse interclubs de l'année: Evelyn Badu (Ghana/Sekondi Hasaacas Ladies/Alvaldsnes)

- Jeune joueuse de l'année: Evelyn Badu (Ghana/Sekondi Hasaacas Ladies/Avaldsnes)

- Joueur interclubs de l'année: Mohamed El Shenawy (Egypte/Al Ahly)

- Jeune joueur de l'année: Pape Matar Sarr (Sénégal/Tottenham Hotspur)

- Équipe nationale de l'année (football masculin): Sénégal

- But de l'année: Pape Ousmane Sakho (Sénégal/Simba)

- Entraîneur de l'année (football féminin) : Desiree Ellis (Afrique du Sud)

- Entraîneur de l'année (football masculin) : Aliou Cissé (Sénégal)

- Joueuse de l'année: Asisat Oshoala (Nigéria)

- Joueur de l'année : Sadio Mané (Sénégal/Bayern Munich)

 

lire aussi