Actu
Huit officiers des forces auxiliaires complices de trafic de drogue
Des éléments des forces auxiliaires arrêtés récemment par la gendarmerie royale ont fini par avouer leur complicité avec des trafiquants de drogue qu’ils étaient supposés arrêtés
Les hommes en question, un officier et sept autres éléments, ont réveillé les soupçons de la gendarmerie quand celle-ci a découvert d’importantes sommes d’argent en leur possession et un stock de trois tonnes de carburant.
Al Massae a fait savoir que l’officier, qui avait le garde de commandant, et ses hommes devaient surveiller un tronçon des côtes méditerranéennes de Ras El-ma à Arekmane dans la région de Nador. Le quotidien rappelle qu’il s’agit d’un tronçon très fréquenté par les barons de la drogue.
Les huit hommes, arrêtés par la gendarmerie royale, ont fini par avouer leur complicité avec ces trafiquants. Ils ont délibérément ignoré les agissements illicites des barons mais ils ont également reconnu avoir contribué à l’embarquement d’importantes quantités de haschich en partance pour l’Espagne.
Pire, ils ont également avoué qu’ils fournissaient le carburant nécessaire aux embarcations pour sécuriser leurs navettes rapides en Méditerranée. Ceci explique d’ailleurs les grosses sommes d’argent qu’ils détenaient et dont l’origine est frauduleuse, comme ils l’ont avoué.