Des jeunes, des histoires et des contes à Essaouira

5437685854_d630fceaff_b-

1852
Partager :

L’association Argania pour la culture et le développement organise du 20 au 29 août courant, à Essaouira, un échange interculturel entre 40 jeunes venant de Jordanie, Liban, Egypte, Italie, France, Belgique, Turquie et Maroc.

Pendant une semaine, ces jeunes vont échanger des histoires et des contes racontés dans les différentes cultures afin de stimuler un dialogue interculturel et de valoriser la diversité.

Les jeunes vont organiser le 27 août un événement culturel de clôture pendant lequel ils vont faire des performances et partager les résultats du projet.

Ce projet est organisé en partenariat avec l’association Esplora (Italie), Swira (Belgique), Amsed (France), I-Dare (Jordanie), Egypt Foundation for Youth and Development (Egypte), Yaygin Egitim Merkezi Dernegi (Turquie) et Chabibeh Sporting club (Liban) et subventionné par la Commission européenne dans le cadre du programme européen Erasmus+ jeunesse.

Le projet est soutenu par l’association Protection des enfants handicapés Essaouira.

Créée en 1996, l’association Argania, culture et développement est née de la volonté de contribuer au développement local grâce à la collaboration volontaire de plusieurs cadres locaux appartenant à différents horizons : l’éducation, la culture, l’environnement, le social, et la défense des droits de l’homme.

Elle a pour vocation la sensibilisation et l’accompagnement à la prise d’initiatives pour favoriser l’autonomie.

lire aussi