Fès : 29 MDH pour des projets d’alimentation en eau potable

5437685854_d630fceaff_b-

887
Partager :

Des investissements de l’ordre de 29 millions de dirhams seront mobilisés pour des projets d’alimentation en eau potable des douars des communes territoriales Ouelad Tayeb et Ain Baida, relevant de la préfecture de Fès

Ces projets ont fait l’objet d’un projet de convention de partenariat, adopté ce vendredi 16 mars par l’assemblée préfectorale de Fès lors d’une session extraordinaire.

Le projet de convention, qui lie l’Office national de l'eau et de l'électricité et les communes bénéficiaires, vise à améliorer l’accès de la population à l’eau potable et, à partir de là, leurs conditions socio-économiques.

En vertu de cet accord, l’assemblée préfectorale s’engage à contribuer à ce projet d’alimentation en eau potable des communes avec une enveloppe budgétaire estimée à 3 MDH, répartie sur deux années, soit 1MDH pour l’année courante et 2 MDH pour l’année prochaine.

Par ailleurs, cette session extraordinaire de l’assemblée préfectorale a été marquée par l’approbation d’un projet de convention relative à l’organisation de foires sectorielles nationales, laquelle convention sera signée prochainement par l’assemblée préfectorale et la chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès. Le projet, qui définit les mesures d’organisation et de financement des foires sectorielles annuelles, concerne les produits de maroquinerie, de dinanderie et ceux de zellige et de poterie.

Ce projet, auquel l’assemblée préfectorale contribuera à hauteur de 200 mille DH annuellement, tend à promouvoir et développer le secteur d’artisanat.

Ces foires visent aussi l’encouragement du secteur d’artisanat au niveau de la capitale spirituelle et lutter contre les effets de la concurrence étrangère. L’assemblée préfectorale a, de même, adopté un avenant relatif à la convention conclue avec la wilaya de la région Fès-Meknès et la Société Al Omrane visant la mobilisation des moyens nécessaires pour l’achèvement des projets d’aménagement urbain, financés par le ministère de l’Intérieur. 

lire aussi