économie
“Maroc Telecom” sollicité pour développer le secteur des télécommunications au Burkina Faso
Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom, a déclaré qu’il a été sollicité par le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré de « réfléchir à des plans d’urgence pour accélérer les infrastructures des télécommunications dans le pays ».
Mettant l’accent sur la grande importance qu’accorde le président Kaboré à ce secteur vital de l’économie du pays, Ahizoune, relayé par un communiqué de la présidence du Faso, ’’a pris l’engagement de travailler, en collaboration avec le pouvoir public, pour le développement des télécommunications au Burkina Faso’’.
Présent au Burkina, le Groupe Maroc Telecom est l’actionnaire majoritaire de l’Office national des Télécommunications (ONATEL) depuis le 29 décembre 2006, rappelle-t-on.
“Dans les concertations avec les pouvoirs publics, nous allons travailler de sorte à ce que les objectifs et les fruits de notre investissement dans l’ONATEL qui est une société nationale dans laquelle il y a des intérêts publics importants, soient partagés par tous”, a ajouté M. Ahizoune, cité par le communiqué.
Soulignant l’importance des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) dans le monde contemporain, le président du directoire de Maroc Telecom a affirmé que les NTIC constituent aujourd’hui un facteur essentiel et un levier du développement économique et social.
“Toutes les catégories de la société du Burkina Faso, que ce soit la jeunesse, le citoyen ordinaire, les commerçants, les entreprises, l’administration, les services, bref, la technologie de l’information est essentielle pour tout le monde’’, a-t-il dit.