Tour BMCE : Le Marocain TGCC reprend la gestion du projet

5437685854_d630fceaff_b-

1912
Partager :

Selon nos confrères de Médias24, le Chinois CRCCI baisse sa quote-part en faveur du Marocain TGCC qui reprend la gestion du projet de construction de la Tour BMCE

Le journal, qui cite des sources sûres, indique que les partenaires chinois resteront dans le projet mais vont réduire leur intervention. Ceci se traduira par une baisse de leur quote-part de 60% dans le groupement en faveur de son partenaire, TGCC, dans le projet.

Médias24 rappelle que le consortium était basé sur la complémentarité des deux expertises. Les mêmes sources ont déclaré à Médias 24 que le Chinois CRCCI dispose de références dans le bâtiment noyées dans une grande masse de projets et d’activités. TGCC devait lui apporter son expertise en matière de construction, des moyens logistiques et administratifs.

Mais aujourd’hui les choses ont changé et la gestion du projet sera désormais entre les mains de TGCC dirigé par Mohamed Bouzoubaa, pendant que le groupe CRCC sera représenté au niveau du management et jouera un rôle au niveau des achats, souligne le journal.

Ce dernier, qui cite encore une source, affirme que TGCC est en contact avec des bureaux de coordination qui vont accompagner le groupement pour la réussite du projet. La même source confie également à Médias 24 que le ralentissement des travaux n’est pas uniquement dû au redéploiement du consortium chargé de la construction. Elle révèle : « il était question à un moment de déplacer la tour à Rabat ».

Et cette même source d’avouer que ces changements auront un impact sur les délais fixés et parle d’un glissement de quatre mois au maximum.

Pour rappel, début mai, certaines rumeurs indiquaient que la construction de la méga Tour de la BMCE était à l’arrêt après des jours de ralentissement des travaux. D’autres rumeurs avaient démenti un quelconque arrêt et parlaient de la construction d’une plus haute tour.

lire aussi