Sport
CAN: Quand les putschs se banalisent,''les évènements'' au Burkina '' un supplément de motivation'', pour l'équipe et le coach burkinabè
Le sélectionneur du Burkina Faso, Kamou Malo (G), et le gardien de but du Burkina Faso, Hervé Koffi, assistent à une conférence de presse à l'Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le 1er février 2022, à la veille du match de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football 2021 entre le Burkina Faso et le Sénégal.(Photo de Charly Triballeau / AFP)
"Les évènements constituent un supplément de motivation pour nous", a assuré le sélectionneur du Burkina-Faso, Kamou Malo, évoquant le coup d'État intervenu dans son pays, avant la demi-finale de Coupe d'Afrique contre le Sénégal, mercredi (20h00).
"Nous avons dédié cette qualification à notre peuple qui traverse des mouvements politiques et sociaux", a expliqué le technicien en conférence de presse de veille de match, mardi.
Le Burkina Faso, cible d'attaques jihadistes récurrentes qui ont fait des milliers de morts, a connu le 24 janvier un coup d'Etat militaire qui a porté au pouvoir le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
"Depuis quelques années nous sommes confrontés à ce terrorisme qui ne cesse d'endeuiller notre peuple, notre objectif est de donner un brin de sourire à notre peuple", a-t-il ajouté.
"Si nous pouvons par notre contribution sportive donner de l'espoir nous n'allons pas marchander les efforts", a insisté Kamou Malo.
"On me demande déjà le trophée, nous aurons à cœur de l'offrir à notre peuple", a-t-il conclu.