Jeux de la solidarité islamique : Karaté, kickboxing, les performances des Marocains

5437685854_d630fceaff_b-

Romaysae Bouarourou décroche la médaille d’argent des -56 kg en Law Kick

1
Partager :

 

Par Benmassaoud Mohammed (envoyé spécial MAP)

Konya (Turquie) - L’équipe nationale de kickboxing a décroché huit médailles à l’issue de la dernière journée des épreuves de Law Kick et Full Contact disputées, jeudi, dans le cadre des 5èmes Jeux de la solidarité islamique, organisés du 9 au 18 août à Konya, en Turquie.

Rima Raihane a décroché la médaille d’or en Full Contact (60 kg) en s’imposant en finale contre la Turque Busra Demiriyak, tandis que Salma Ajebbour a, également, décroché le précieux métal des -56 kg en battant la Turque Ayse Karaca.

Meriem El Moubarik (-52 kg) a remporté l’or en Law Kick, en prenant le meilleur sur la Koweïtienne Siham El Kharifi, tandis que Oumaima Bel Harcha a décroché la médaille d’argent au terme de la finale des -60 kg, disputée face à la Turque Kubra Kocakus.

Asmaa Errakbi a, quant à elle, remporté la médaille d’argent dans la catégorie des -52 kg (Full Contact) en s’inclinant en finale face à Emin Arslan de Turquie.

Chez les hommes, Oussama Hichou Khlfaoui a, également, décroché l’argent des -63,5 kg, en s’inclinant contre l’Ouzbek Farid Aghamoghlaniv.

Youssef Assouik (-75 kg) a remporté le bronze, en s’inclinant en demi-finale face à l’Azerbaïdjanais Ramal Aslanov, tandis que Ibrahim Boudik a remporté la même médaille des -91 kg face à Metin Yuruk de Turquie.

A l’issue de la dernière journée des épreuves de kickboxing, le Maroc a remporté au total 16 médailles dans cette discipline, dont trois en or.

L’équipe marocaine de karaté a réalisé une belle moisson de médailles lors des épreuves disputées mercredi, dans le cadre des 5èmes Jeux de la solidarité islamique, qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.

Ainsi, Chaimae El Hayti a remporté la médaille d’or des -50 kg de l’épreuve de kumite, en battant en finale l’Algérienne Cylia Oukine sur le score de 4 à 2.

Dans une déclaration à la presse, Chaimae El Hayti a indiqué que la compétition a été rude face à des sportives expérimentées.

«Je suis venue à Konya décidée pour remporter la médaille d’or, après la médaille de bronze que j’ai décrochée lors des derniers Jeux méditerranéens», a-t-elle souligné, ajoutant que grâce aux préparatifs, elle a réussi à réaliser son objectif.

«La finale a été difficile, mais j’ai réussi à imposer mon rythme et prendre l’avantage sur mon adversaire», a-t-elle expliqué.

Anas Alami (-75 kg) a, également, décroché le précieux métal, en dominant l’Iranien Ali Asghar Asiabari sur le score sans appel de 7 à 0.

En Kata, l’équipe nationale féminine, composée du trio Sanae Agalmam, Aya En-Nesyry et Marwa Salmi, a remporté l’épreuve face à l’Iran, avec une brillante prestation longuement applaudie par le public présent.

De son côté, Said Oubaya a décroché la médaille d’argent des -67 kg, en s’inclinant en finale face à l’Ouzbek Sadridden Saymatov.

Par ailleurs, Oussama Eddari (-60 kg) s’est incliné en match pour la médaille de bronze, face au Saoudien Saud Al Bisher.

Au terme de la 8-ème journée des Jeux de la solidarité islamique, le Maroc a décroché 46 médailles, dont 12 en or.

lire aussi