Le CIO envisage de lancer des Jeux olympiques de l’esport

5437685854_d630fceaff_b-

L’exécutif du CIO a décidé de "proposer" cette nouvelle compétition à la 142e session, qui se prononcera entre le 23 et le 24 juillet à Paris.

1
Partager :

Lausanne - Le Comité international olympique (CIO) envisage de lancer des Jeux olympiques de l’esport, distincts des JO traditionnels, a annoncé, vendredi à Lausanne, le président de cette instance sportive internationale, Thomas Bach.

Lors de son troisième et dernier jour de réunion, l’exécutif du CIO a décidé de "proposer" cette nouvelle compétition à la 142e session, qui se prononcera entre le 23 et le 24 juillet à Paris, a précisé M. Bach à la presse.

"Nous sommes en train de parler avec un hôte potentiel. Les discussions avancent bien, nous avons l’impression que c’est prometteur, et si tout va bien nous pourrons très bientôt faire une annonce", a-t-il affirmé.

Le CIO avait déjà organisé à Singapour une première "semaine olympique de l’esport" en juin 2023 et créé une "commission de l’esport" présidée par le Français David Lappartient et chargée depuis octobre 2023 de réfléchir à une compétition dédiée.